jeudi 18 décembre 2014

FATIGUE MASQUES TOUJOURS LA VRAIE PERFORMENCE




Vladimir Zatsiorsky (un homme qui est plus intelligent que moi et vous) a résumé la théorie de la fatigue au fitness (ou la théorie des deux facteurs) en déclarant, "L'effet immédiat après un entraînement est considéré comme une combinaison de (a) gain de performance par l'entraînement et (b) la fatigue. La somme du positif et du négatif détermine le résultat final. "

La fatigue masque toujours votre "vrai" niveau de forme physique. Beaucoup d'athlètes font l'erreur de constamment pousser/tirer chaque semaine, en ajoutant de plus en plus de poids. Ceci est un fait, les performances chutent et beaucoup de frustration s'ensuit.

Imaginez ceci: Si je vous demandais (juste après avoir fait votre dernière série de développer coucher jusqu'à l'échec), d'aller faire un marathon ? Pensez-vous que vous pourriez revenir après une course de 26 km et encore faire 4 séries de développer coucher incliné (c'est le jour des pecs) ? Oooh, non.

En général, apprendre exactement comment fluctuent votre volume d'entraînement sur une base hebdomadaire, sera un long chemin pour aider à prévenir la fatigue. Je peux en témoigner. Il y a environ un mois, j'étais vraiment fatigué, je ne voyais pas mes progrès et une partie de mon entourage racontais que j'avais pris de la masse et l'autre que j'avais maigri. Je me sentais vraiment mal, fatigué, et faible.

Malheureusement, j'ai continué à marteler. Un dimanche soir, j'ai décidé de faire une pause d'une semaine. J'avais fait des siestes tout le week-end, ce qui n'était pas normal. Je suis revenu la semaine suivante et j'ai battu mon record personnel au soulevé de terre.


Ne vous attendez pas à établir des records personnels chaque semaine, et si vous faites partie des nombreux qui pensent que pour faire des progrès, vous devez constamment ajouter de plus en plus de volume chaque semaine, alors vous vous tirez une balle dans le pied. Encore une fois, la fatigue masque toujours votre forme physique. Gardez votre ego à la porte et apprenez à évoluer à votre propre rythme et faite une pause en en cas de besoin, c'est normal (vacance).


Cette info a boosté votre journée? Ou la détruite? Partagez-la avec vos amis et / ou laissé un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire